Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le team building
5 avril 2013

Un incentive à Paris ? Comment faire ?

Beaucoup se posent la question des meilleures activités à trouver pour organiser un incentive à Paris. En effet, la ville présente des contraintes à prendre en compte pour ne pas que cette expérience tourne au chemin de croix.

=> Petit tour d’horizon des meilleures idées et bons plans de la Capitale française :

Trouver des activités originales

Il est des activités originales dans Paris qui demeurent insoupçonnées au détour d’une rue ou au fond d’une cour. Il ne fait pas oublier que par leurs trésors de culture, leur architecture, leurs commerces et la beauté de leurs rues, certains quartiers de Paris sont de formidables terrains de jeu.

Par exemple, il est tout à fait possible de faire un incentive à Paris en organisant un rallye ou une chasse au trésor à Paris (dans un des quartiers bien connus) La différence est notable entre les deux : dans le cas d’un rallye, vous évoluerez en équipe et répondrez à des énigmes sur le quartier en question faisant appel à votre sagacité, votre esprit d’observation et de déduction. Dans le cas d’une chasse au trésor, vous partirez à la recherche d’un trésor caché dans un des recoins du quartier, guidés par des indices découverts çà et là au fil de votre évolution.

Les activités originales, ne manquent pas à Paris ! Votre incentive peut également être organisé à travers un rallye en zodiac sur la Seine ou un rallye en buggy dans les quartiers du 7e et du 15 arrondissement. Prendre la pose sur son buggy devant la Tour Eiffel, voilà de quoi laisser des souvenirs impérissables à vos participants !

Bien choisir ses quartiers

On l’a vu, les activités incentive à Paris ne manquent pas.

Maintenant que vous tenez votre team building, pensez à ne pas oublier des choses essentielles pour l’organisation de votre séminaire. En effet, privilégiez les hôtels en centre ville pour que les transferts vers l’activité incentive ne soit pas trop long, ou encore mieux, puissent se faire à pied. En général, les hôtels proches des transports en commun. Jj'entend par transport en commun, une station de métro parisien suffisamment accessible ; attention, car certains lieux se disent sur leur site Internet proches de Paris alors qu’il faut prendre quatre bus et marcher 20 minutes pour y arriver… et j'exagère à peine !

Evidemment, le lieu de réunion (que ce soit un hôtel pour son séminaire à Paris, une salle de conférence, ou une salle de reception), doit comporter tout ce qu’il faut pour que votre séminaire de cohésion soit réussi : un écran, vidéoprojecteur et sonorisation sont le minimum requis.

Dénicher la perle rare

En matière d’organisation de séminaire de cohésion, il existe des petits bijoux dans Paris : des petites villas, lovées dans un écrin de verdure et d’histoire au cœur d’une copropriété dans un quartier historique, un petit hôtel particulier à Montmartre, ou encore une péniche à quai vous feront voir Paris d’un autre œil.

Dans ce cadre, des activités plus exclusives sont possibles : cours de cuisine pour entreprise dans les espaces privés d’un grand chef parisien, team building de création de Parfum, cours de Gospel, enseignement du Taï Chi, etc…

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout sur le team building
Publicité
Archives
Publicité